Des perspectives pour un taux de chômage réduit dans le monde

La question du chômage a longtemps été sujet de recherche dans le but d’y remédier à travers l’apport de pistes de solution. Dans cette logique, voici quatre propositions dont la mise en œuvre aurait un impact positif sur le marché de l’emploi.

  • Un jeune qui entreprend : initiatives à fortement encourager

Pour faciliter l’opérationnalisation de cette alternative, nous proposons l’exonération d’impôts et taxes pour tout jeune entrepreneur de 18 à 21 ans pour sa première entreprise et ceci pendant 3 ans.

  • Des PTF ‘Proposition Task Force’ dans chaque lieu d’apprentissage

Ici il est question de créer dans chaque collèges, lycées, universités et centres de formations une boite numérique à propositions. Elle aura pour but de recueillir les propositions mensuelles, obligatoires et pratiques de chaque apprenant par rapport à des challenges spécifiques exprimés par des personnes morales ou physiques qui pourront rester anonymes si elles le souhaitent. Ces propositions devront se construire impérativement autour de l’intérêt premier de la nation et de ses citoyens.   Cette mesure contribuerait selon nous à l’adaptation du système éducatif à l’évolution de la société dans le but d’outiller la jeunesse pour que celle-ci soit désormais une force de proposition et d’action.

Investir prioritairement dans la Connaissance

Une chose très importante pour tous aujourd’hui, ne plus payer le prix de l’ignorance.

Rappelez-vous de Proverbes 19:2 « Le manque de science n’est bon pour personne » et de Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. »

À RETENIR : Le chômage est un véritable cancer au sein des communautés. L’encouragement de l’entrepreneuriat de la couche juvénile, l’adaptation du système éducatif aux mutations sociétales et l’investissement dans l’éducation (la connaissance) sont des pistes prometteuses pour y mettre un terme.

Billet LIGHT Conseils,

Publié par Nathalie A.

Laisser un commentaire