Je ne sais comment choisir ma filière de formation : Que faire ?

Ne laissez pas le hasard dicter votre future carrière

Pour trouver sa voie, il est nécessaire de prendre son temps et donc de ne pas le faire sous pression. Alors, ne stressez pas et soyez aussi conscient de l’importance de la recherche de filières de formation porteuses. Pour vous aider, voilà quelques recommandations.

  • En parler avec ses proches

À 16, 18 voire 25 ans, il n’est pas toujours facile de savoir à quel métier on se destine. Il est important d’en parler avec vos proches afin d’envisager d’autres options. Ceux-ci, plus que d’autres, vous comprennent et pourraient vous guider vers des emplois que vous n’auriez jamais crus possibles.

  • Parcourir les sites d’informations

Une fois que vous avez votre idée, faites des recherches sur Internet. Regardez des vidéos d’entreprises, lisez des interviews de professionnels ou des fiches-métiers… Les sites professionnels contiennent souvent de nombreuses informations et donc peuvent vous renseigner.

  • Prenez rendez-vous avec un conseiller en orientation

Le conseiller en orientation de Light Conseils reste et demeure votre meilleure option et vous guidera à votre rythme dans votre recherche. Grace à ce spécialiste vous obtiendrez facilement un projet d’orientation claire qui vous rassurera sur la carrière que vous devriez poursuivre.

À RETENIR : Il est difficile de se retrouver parmi les nombreuses offres de formation disponibles aujourd’hui. Commencez donc par en parler autour de vous, faites des recherches et surtout consultez un Conseiller d’orientation.

Billet LIGHT Conseils,

Publié par Nathalie A.

Laisser un commentaire