TOP 3 des astuces pour trouver facilement un stage

Vous souhaitez faire un stage, alors voici quelques astuces pour en trouver rapidement.

Concentrez-vous sur les secteurs liés à votre formation

Rappelons qu’un bon stage permet d’acquérir une expérience pratique en rapport à sa formation de base. Il doit permettre de se perfectionner dans un ou plusieurs domaines, de mieux comprendre et de bien se situer au sein du monde professionnel. Un stage réussi vous donnera aussi l’opportunité de déterminer la marche à suivre : poursuivre une formation complémentaire, poursuivre un autre stage ou possibilité de décrocher un premier emploi.

Entrez en contact avec les aînés

Trop d’étudiants n’ont pas le réflexe de rechercher en interne les offres ou opportunités de stage auprès d’anciens étudiants. En plus des sites de recherche, contactez les anciens étudiants de votre établissement pour avoir les informations nécessaires sur les potentiels lieux de stage.

Soignez vos candidatures spontanées

Trouvez des entreprises qui vous intéressent et consultez leurs sites pour voir si elles proposent des stages, sinon osez postuler spontanément. Envoyez à l’avance votre demande de stage. Même si l’entreprise n’embauche qu’un mois ou 15 jours avant le début du stage, vous serez peut-être contacté en premier, car vous avez déjà envoyé votre candidature. Il se peut même que vous soyez contacté avant que l’annonce ne soit publiée !

A RETENIR : Le plus important pour une demande stage est qu’elle soit non seulement envoyée au bon endroit, mais qu’elle soit aussi envoyée à temps.

Billet LIGHT Conseils,

Publié par Yatté G.

Laisser un commentaire